Trottinette électrique grosses roues

Vous avez envie de vous déplacer dans les routes de votre ville sans avoir à vous coltiner votre vélo encombrant ? Vous avez trop peur de la moto ou du scooter ? Vous ne voulez pas céder à la tendance de l’hoverboard ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par une trottinette électrique à grosse roue ?

Pourquoi choisir une trottinette électrique grosses roues ?

La trottinette électrique a le pouvoir de vous emmener partout à moindre coût. Vous pouvez même la combiner avec les transports en commun. Elle vous fera gagner un temps précieux dans les embouteillages et vous évitera l’attente interminable dans des rames de métro bondées de gens.

Les modèles de trottinettes électriques sont nombreux. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Entre puissance et autonomie de la batterie, le design a aussi une place de choix. Tous ces éléments sont à prendre en compte dans le prix d’achat de votre trottinette.

Pliable et garantie tout terrain, la trottinette électrique à grosse roue un des modèles les plus robustes. N’hésitez pas à faire le tour des magasins physiques et des sites web pour comparer les offres de produits. La livraison est souvent gratuite.

Comment la choisir ?

L’utilisation

Vous êtes à la recherche d’une trottinette pour vous, en tant qu’adulte, ou d’un modèle qui se décline aussi pour les enfants ? Car là encore, il faut trouver la bonne gamme de produits. Celles pour adultes ont un poids plus léger.

L’autonomie

Selon les modèles, l’autonomie de la batterie peut varier entre 10 et 70 km. De manière générale, la vitesse de pointe se situe entre 20 et 25 km/h.

La durabilité

Les trottinettes électriques ont pour réputation d’être robustes si elles sont bien entretenues. Il n’est pas aussi facile de donner une durée car il s’agit d’un nouveau produit sur le marché que l’on ne peut pas comparer sur de longues années. Il n’empêche qu’il s’agit d’un achat sur le long terme.

La taille

Pensez à l’endroit où vous allez devoir ranger votre trottinette. Inutile de vous encombrez d’un modèle super lourd et volumineux, si vous devez monter trois étages pour la garer dans votre appartement.

Les différents modèles phares

Dualtron – Thunder

La Dualtron Thunder est une trottinette haut de gamme de la marque Minimotors. Elle brille par son autonomie quasi 100 km, et sa sensation de vitesse incroyable jusqu’à 85 km/h.

Son poids est tout de même conséquent, il avoisine les 43 kg. Les freins à disque sont présent à l’avant et à l’arrière avec une assistance hydraulique. Si vous cherchez quelque chose de plus léger, il y a la Speedway 4 Plus du même constructeur.

SXT – 1600 XL

Avec sa batterie au plomb 48 V, l’autonomie n’est que de 25 km et s’adapte en fonction de la vitesse. D’ailleurs, au maximum, vous pourrez rouler à 43 km/h. La taille des pneus est de 26 cm avec des jantes de 12 pouces. Ce modèle pliable pèse tout de même 50 kg.

Kaabo – Warrior 2

Il s’agit du 4×4 des trottinettes. Ses pneus sont tout terrain et vous permettront de gravir les plus hauts sommets. Son autonomie est époustouflante, puisqu’elle peut parcourir jusqu’à 150 km en une seule charge. C’est pratique lorsqu’on souhaite faire des longs trajets.

Il existe aussi d’autres marques comme E-twow ou encore Xiaomi et Ninebot.