Top 10 des meilleurs volets roulants électriques

Vous n’en pouvez plus de voir vos vieux volets défraîchis sur la façade de votre maison ? Vous avez envie de nouveauté avec des volets roulants électriques de qualité. Nous vous avons concocté un top 10 des meilleurs volets roulants électriques.

Numéro 1 : Soprofen Fermeture

Soprofen, fabricant français depuis 1984, a vu le jour en Alsace. Il met à disposition des particuliers et des professionnels un savoir-faire depuis plus de trente ans.

Très présent en France, ses équipes rendent service aux clients avec la fabrication de différents types de volets. Que vous cherchiez un modèle électrique, bloc baie, intégré, avec un coffre extérieur ou autonome, ils seront de bons conseils. Ces professionnels sont à l’aise sur toutes les configurations et s’adaptent aux différents budgets même les plus petits.

Le volet Soprofen, peu importe son modèle, répond au label BBC pour la construction et la rénovation. La marque prévoit une garantie de 7 ans sur ses volets motorisés et de 2 ans pour certaines pièces.

Numéro 2 : Bubendorff

Bubendorff est encore plus ancien que Soprofen. Créé en 1959, ce fabricant industriel français est localisé dans le Haut-Rhin. Dans son usine il élabore et fabrique un large choix de volets roulants électriques. Si vous êtes à la recherche d’un store roulant en aluminium, sachez que les siens s’adaptent à de nombreux projets.

Vous souhaitez rénover ou vous offrir une nouveauté, vous allez être séduit par la gamme de volets de fenêtre, portes fenêtres, baies vitrées, ou encore des modèles beaucoup plus spécifiques pour les toits ou les loggias. Le fabricant s’applique à faire du sur-mesure avec un moteur puissant et résistant.

La marque s’est lancée dans l’aventure de l’énergie solaire en lançant un modèle qui utilise cette énergie. Toutes les pièces composant ses produits sont garanties 7 ans.

Numéro 3 : France Fermeture

A la recherche d’un modèle sur-mesure ? Vous êtes au bon endroit ! France Fermetures est LE spécialiste dans ce domaine et ce depuis 1945 ! Son siège se situe dans la Creuse mais il possède de nombreux sites de fabrication aux 4 coins de l’hexagone. Vous êtes en quête d’un volet pour votre véranda ? Une fenêtre tout ce qui a de plus classique ? Ses modèle s’adaptent à votre demande.

La conception peut être faite en bois, en aluminium ou encore en PVC. C’est à vous de décider quelle isolation vous souhaitez donner à votre maison. Entièrement motorisables, vous pouvez même demander l’intégration d’un système domotique. L’ouverture peut se faire de manière classique ou par projection. Pour ce qui est de la garantie, elle varie entre 2 et 8 ans selon les produits et les composants.

Numéro 4 : Flip

Nous vous présentions Flip créateur de volets roulants dans le Nord de la France (à Gondescourt). Son professionnalisme n’est plus à prouver car il remonte à 1947. Cet artisan met à disposition des clients des volets roulants simples qui se posent directement sur votre fenêtre et qui s’entretiennent facilement.

Le petit plus reste leur discrétion. Ils sont rangés dans un caisson qui est un des plus compacts du marché. Vous désirez quelque chose qui n’empiète pas trop sur votre façade ou à l’intérieur de votre habitation ? Vous trouverez alors ses volets pratiques et esthétiques.

D’ailleurs, tous les modèles sont personnalisables et également automatisables. Vous pouvez décider d’une pièce qui se contrôle via une télécommande.L’ensemble est garanti 7 ans.

Numéro 5 : C2R

Toujours dans les fabricants français, voici C2R. L’entreprise possède deux sites de production, un dans le Lot-et-Garonne et le second en Tarn-et-Garonne. Ses volets sont sur-mesure et répondent aussi bien à la construction qu’à la rénovation. Elle possède un réseau d’installation, Rénov’Art by C2R, qui permet à l’ensemble des habitants français d’obtenir l’intervention d’un professionnel rapidement. Ce système prend également en compte la réhabilitation des volets et caissons vétustes.

Au niveau de sa gamme, on retrouve de nombreux volets roulants à tablier en PVC, alu isolé et extrudé, ou encore composés de bois. Pour les caissons rénovations, trois modèles sont proposés : pan coupé, carré ou arrondi et plus de 19 couleurs sont disponibles. Si vous n’avez pas envie de faire des travaux électriques, vous pouvez tout à fait choisir la motorisation via énergie solaire. Vous serez couvert pendant 5 ans.

Numéro 6 : Profalux

Profalux est un industriel savoyard, qui intervient sur le marché du volet roulant depuis 1969. Il est spécialiste dans les fermetures pour les secteurs de l’industrie et du bâtiment. L’ensemble des produits sont made in France.

Vous souhaitez un modèle de volet roulant traditionnel sans caisson neuf ou un rénovation ? Il y aura de quoi faire ici. Pour certains prototypes brevetés, il est possible d’ajouter une moustiquaire. Autre spécialité : un modèle de volet roulant autonome qui fonctionne à l’énergie solaire.

46 coloris vous sont proposés et l’ensemble des produits conçus vous garantissent la sécurité de votre intérieur. Vous avez entre 5 et 7 ans selon les modèles pour profiter de la garantie.

Numéro 7 : Futurol

Futurol est une entreprise assez récente. Elle opère, en France, depuis 2015. Spécialisée dans les volets roulants traditionnels pour les constructions neuves, elle est aussi positionnée sur le marché des volets coffres pour les travaux de rénovations.

Que vous soyez tenté par des lames en PVC ou en aluminium, vous pourrez choisir parmi une gamme de 18 coloris. Pour la forme des blocs, laissez-vous porter par le pan coupé, arrondi ou encore la pose intérieure. Pour ce qui est de l’ouverture, c’est également totalement personnalisable : manuelle ou motorisation complétée d’un système domotique. Le fabricant propose 5 ans de garantie.

Numéro 8 : Eveno

Eveno est un spécialiste de choix si vous avez envie de passer à un volet roulant en aluminium ou en PVC. Il produit plus de 1 200 volets par jour, la plupart étant sur-mesure pour coordonner facilement à votre maison. Ses équipes n’hésitent pas à s’attarder sur l’isolation et l’esthétisme.

Tous les types sont à personnaliser et à motoriser. Leur durée de garantie s’étend pendant 5 ans à partir de l’installation. N’hésitez pas à demander un devis auprès du fabricant.

Numéro 9 : Atlantem

Atlantem est une belle entreprise française localisée dans le Morbihan, et plus précisément dans le parc d’activité de la Noyal-Pontivy. Peu importe la configuration de votre propriété, ses équipes de professionnels ont pensé à créer des modèles s’intégrant parfaitement grâce à leur modulation simple.

Trois types de fermetures sont proposés à la vente, tous sont très silencieux et discrets :

  • le coffre tunnel
  • le coffre traditionnel
  • le coffre intégré à la menuiserie

Pour connaître les prix, pensez à contacter directement le service client.

Numéro 10 : Lakal

 Lakal est allemand mais très proche de la frontière française, il a vu le jour à Sarrebruck en 1924. En choisissant cette enseigne de qualité, vous aurez le choix parmi de nombreux modèles et coloris. Il propose l’essentiel des fermetures existantes sur le marché, à savoir : volets roulants rénovation, traditionnels, bloc baie, ou encore volets roulants spéciaux pour les fenêtres de toit.

Nous vous assurons que ses produits sont fiables et vraiment discrets. Pour plus de confort, le moteur est garanti 7 ans et les pièces 10 années.